TEL: +352 47 96 27 32
English
Des Horts, Stéphanie: Les heureux du monde
[ publié : 10/08/2021 ]

En 1921 un jeune couple américain, Sara et Gerald Murphy accompagné de leurs trois enfants, arrive en France. A cause de la prohibition et de toutes ces restrictions ils ont quitté les Etats-Unis afin de pouvoir vivre librement leur vie. Entre Paris et et la côte d’Azur, où les Murphy font construire une belle maison (la Villa America) à Antibes, des amis de renom rejoignent les fêtes fastueuses du couple.

Pendant les Années folles, les invités sont les écrivains  Scott Fitzgerald et son épouse Zelda, Ernest Hemingway, l’artiste Pablo Picasso et le musicien Cole Porter qui participent tous aux réceptions des Murphy où on s’amuse, on danse et l’alcool coule à flots.

Le roman de Stéphanie des Horts nous raconte la vie de personnages hauts en couleur où  bonheur, insouciance et joie de vivre vont de pair avec excès,  jalousies et désespoirs. 

Même s’il s’agit d’un roman, tous les personnages du livre sont réels et l’auteur s’est très bien documentée sur la biographie de ses protagonistes. Surtout sur la vie de Scott Fitzgerald on apprend beaucoup de détails intéressants.

 

 

GENRE: Roman
AUTEUR(S): Stéphanie des Horts
EDITEUR: Albin Michel 
PAGES: 355 p.


 COTE: 84-3 Des H


Accès direct vers le catalogue bibnet

 Des Horts Les heureux du monde